Akua nature, une entreprise autochtone

Partager nos connaissances traditionnelles

Fondée par deux femmes autochtones, originaires de la communauté Ilnu de Mashteuiatsh, AKUA nature valorise les biomasses forestières et les plantes médicinales utilisées par les Premières Nations. Nos ingrédients actifs de qualité, conjuguent avec respect et équilibre les connaissances traditionnelles et la science. Notre objectif est aussi de valoriser la culture autochtone par le partage de légendes, d’histoires, de l’art et de connaissances spécifiques pour faire découvrir nos traditions ancestrales sous un angle différent.

Approvisionnement sur le Nitassinan

Soucieux de notre environnement et des générations futures, nous récoltons ce que la nature nous offre tel que nous l’ont appris nos ancêtres, à la main et de façon durable, dans le respect des communautés qui nous entourent. Le Nitassinan, dont le nom signifie « Notre terre », est le territoire ancestral de notre peuple ilnu, que nous habitons depuis 8 000 ans. Nous sommes 12 communautés des Premières Nations à occuper cette immensité boréale, où nous vivons, chassons, cueillons et enseignons à nos enfants l’importance de transmettre et de partager notre culture.

branche de sapin

Développement durable

AKUA nature se veut une entreprise socialement responsable car elle respecte les principes du développement durable dans ses activités et dans la poursuite de sa mission: respect de l’environnement, récolte responsable pour la pérennité de la ressource, création d’emplois de qualité dans la communauté, investissement local, choix de matériaux éthiques, durables ou certifiés, adoption de politiques de développement durable, et Fonds d’aide aux femmes autochtones entrepreneures. Nous développons aussi des partenariats avec des communautés autochtones ou des entreprises ciblées afin de servir de levier socioéconomique dans certains projets.

Vous souhaitez avoir plus de détails?

Contactez-nous